de gros chiffres
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de gros chiffres
pour ceux qui chiale tjrs contre blibli..
Vendredi 18 septembre 2009 à 14h27 - Sharas - (site Judgehype)
La Game Developers Conference Austin a eu lieu cette semaine et lors de cet évènement une conférence sur World of Warcraft a été donnée par J. Allen Brack et Frank Pearce. Gamasutra a posté un article à ce sujet, on y apprend l'envers du décors du jeu, et c'est plutôt impressionnant. Je vous propose de reprendre les points les plus intéressants de l'article :
* Il y a au total 30 départements différents autour du jeu World of Warcraft.
* Le département de programmation est composé de 32 personnes qui sont responsables de plus de 5.5 millions de lignes de code. Leur travail ne se limite pas au jeu puisqu'ils sont également en charge de développer des outils pour les différents services, comme le support commercial.
* Le département d'art est composé de 51 personnes, ce département gère plus de 1.5 million de ressources.
* Le département de production est composé de 10 personnes qui supervise tous les autres équipes. En 10 ans, ils ont effectués plus de 33.000 tâches.
* Le département design est composé de 37 personnes. Ils travaillent sur de nombreux aspects du jeu, on leur doit par exemple les évènements annuels comme la fête de la Sanssaint, les décors de Dalaran ou encore le Tournoi d'argent. Ils ont réalisé plus de 70.000 compétences et 40.000 npcs.
* Le département cinématographique est composé de 123 personnes, ils s'occupent aussi bien des cinématiques que des machinimas ou encore de suivre les réalisations physiques de certains éléments du jeu comme des répliques d'épées ou de statues.
* Le département son a réalisé plus de 27 heures de musique pour World of Warcraft. La moitié de la taille de certains patchs vient des nouvelles musiques et des nouveaux sons.
* Le service plate-forme est composé de 245 personnes, c'est un des plus important en terme de taille au sein de Blizzard. Ils sont responsables de nombreuses choses comme le service qualité, la localisation ou encore le support Mac. Le service qualité par exemple, a trouvé plus de 180.000 bugs depuis que le jeu est lancé.
* La localisation du jeu est un travail important, World of Warcraft est sorti en 10 langues différentes. Blizzard ne fait pas de traduction partielle, c'est un travail complet qui est effectué pour chaque localisation. Lancer une nouvelle langue, c'est gérer plus de 360.000 lignes de texte qui représentent un total de 2 millions de mots.
* L'équipe technique est reponsable des patchs. Il faut savoir que le moindre patch est disponible en 10 variantes, il y a actuellement 126 patchs possible pour le jeu, et ils doivent être maintenus à jour et testés par le service qualité.
* Le service responsable du matériel est une équipe très importante. Les chiffres parlent d'eux-même : 13.250 serveurs, 75.000 cpu et 112.5 terabytes de RAM.
* Il y a des centaines de personnes qui travaillent dans les bureaux de Blizzard de part le monde, ces personnes sont responsable du jeu dans leur région et s'occupe autant du marketing que de prendre soin que le jeu soit bien adapté à la région.
* L'équipe qui gère le support aux joueurs est composée de 2.056 gamemasters et 340 personnes qui s'occupent du support commercial.
* Il y a maintenant plus de 12.000.000 de comptes Battle.net.
* L'équipe responsable des différents services internet gère plus de 900.000 fichiers.
* Plus de 4.449.680.399 hauts faits ont été accompli par les joueurs.
* L'équipe responsable des relations avec la presse a couvert plus de 10.000 articles.
* L'équipe communautaire est composée de 66 personnes et s'occupe de la relation entre Blizzard et les joueurs, elle est également responsable des forums officiels.
* Si on compte le streaming de DirectTV, 100.000 personnes ont pris part à la BlizzCon 2009.
* L'équipe responsable du développement créatif s'occupe de l'histoire de Blizzard. Ils ont deux historiens qui y travaillent à temps plein. Ils archivent la moindre pièce d'art, ils en maintiennent plus de 100.000 actuellement.
Vendredi 18 septembre 2009 à 14h27 - Sharas - (site Judgehype)
La Game Developers Conference Austin a eu lieu cette semaine et lors de cet évènement une conférence sur World of Warcraft a été donnée par J. Allen Brack et Frank Pearce. Gamasutra a posté un article à ce sujet, on y apprend l'envers du décors du jeu, et c'est plutôt impressionnant. Je vous propose de reprendre les points les plus intéressants de l'article :
* Il y a au total 30 départements différents autour du jeu World of Warcraft.
* Le département de programmation est composé de 32 personnes qui sont responsables de plus de 5.5 millions de lignes de code. Leur travail ne se limite pas au jeu puisqu'ils sont également en charge de développer des outils pour les différents services, comme le support commercial.
* Le département d'art est composé de 51 personnes, ce département gère plus de 1.5 million de ressources.
* Le département de production est composé de 10 personnes qui supervise tous les autres équipes. En 10 ans, ils ont effectués plus de 33.000 tâches.
* Le département design est composé de 37 personnes. Ils travaillent sur de nombreux aspects du jeu, on leur doit par exemple les évènements annuels comme la fête de la Sanssaint, les décors de Dalaran ou encore le Tournoi d'argent. Ils ont réalisé plus de 70.000 compétences et 40.000 npcs.
* Le département cinématographique est composé de 123 personnes, ils s'occupent aussi bien des cinématiques que des machinimas ou encore de suivre les réalisations physiques de certains éléments du jeu comme des répliques d'épées ou de statues.
* Le département son a réalisé plus de 27 heures de musique pour World of Warcraft. La moitié de la taille de certains patchs vient des nouvelles musiques et des nouveaux sons.
* Le service plate-forme est composé de 245 personnes, c'est un des plus important en terme de taille au sein de Blizzard. Ils sont responsables de nombreuses choses comme le service qualité, la localisation ou encore le support Mac. Le service qualité par exemple, a trouvé plus de 180.000 bugs depuis que le jeu est lancé.
* La localisation du jeu est un travail important, World of Warcraft est sorti en 10 langues différentes. Blizzard ne fait pas de traduction partielle, c'est un travail complet qui est effectué pour chaque localisation. Lancer une nouvelle langue, c'est gérer plus de 360.000 lignes de texte qui représentent un total de 2 millions de mots.
* L'équipe technique est reponsable des patchs. Il faut savoir que le moindre patch est disponible en 10 variantes, il y a actuellement 126 patchs possible pour le jeu, et ils doivent être maintenus à jour et testés par le service qualité.
* Le service responsable du matériel est une équipe très importante. Les chiffres parlent d'eux-même : 13.250 serveurs, 75.000 cpu et 112.5 terabytes de RAM.
* Il y a des centaines de personnes qui travaillent dans les bureaux de Blizzard de part le monde, ces personnes sont responsable du jeu dans leur région et s'occupe autant du marketing que de prendre soin que le jeu soit bien adapté à la région.
* L'équipe qui gère le support aux joueurs est composée de 2.056 gamemasters et 340 personnes qui s'occupent du support commercial.
* Il y a maintenant plus de 12.000.000 de comptes Battle.net.
* L'équipe responsable des différents services internet gère plus de 900.000 fichiers.
* Plus de 4.449.680.399 hauts faits ont été accompli par les joueurs.
* L'équipe responsable des relations avec la presse a couvert plus de 10.000 articles.
* L'équipe communautaire est composée de 66 personnes et s'occupe de la relation entre Blizzard et les joueurs, elle est également responsable des forums officiels.
* Si on compte le streaming de DirectTV, 100.000 personnes ont pris part à la BlizzCon 2009.
* L'équipe responsable du développement créatif s'occupe de l'histoire de Blizzard. Ils ont deux historiens qui y travaillent à temps plein. Ils archivent la moindre pièce d'art, ils en maintiennent plus de 100.000 actuellement.
Tarquinus- Messages : 380
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : par la bas
Re: de gros chiffres
Ayoye
Jeanedarc- Messages : 284
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Devant mon ordinateur
Re: de gros chiffres
180.000 bugs depuis que le jeu est lancé.
Hey
Elsam- Messages : 688
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 31
Localisation : Ma chambre..
Re: de gros chiffres
Et il en reste encore
teejay- Messages : 677
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 31
Localisation : Québec city
Re: de gros chiffres
c'est donc pour ça qu'ils n'ont pas encore trouvé le bug du bump de l'orage du chamélém, du blink de mage!
apr contre ils ont résolu le bug pour le premier boss de edc, en faisant un reset de l'instance une fois la phase à cheval terminée...
apr contre ils ont résolu le bug pour le premier boss de edc, en faisant un reset de l'instance une fois la phase à cheval terminée...
Re: de gros chiffres
fais pas chier! le bump y est bien comme il est... jmen sert juste comme truc pour regen.. loin des tanks... enfin.. p-e un jour jeane upperas un tank et la... bumpafestival!!
Tarquinus- Messages : 380
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : par la bas
Re: de gros chiffres
J'fais chier si je veux!!!
Parce qu'en pvp c'est chiant de voir un fufu qui est bump à 5cm à cause d'un gravier c'est pas cool( par contre avec le glyphe d'orage ça donne une petite aoe sympatique^^)
Prout!
Parce qu'en pvp c'est chiant de voir un fufu qui est bump à 5cm à cause d'un gravier c'est pas cool( par contre avec le glyphe d'orage ça donne une petite aoe sympatique^^)
Prout!
Re: de gros chiffres
Rogue, j'aime ce mot.. A merde c'est pas le topic du flood là ?
---> Bye
---> Bye
Elsam- Messages : 688
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 31
Localisation : Ma chambre..
Re: de gros chiffres
elsam va dans le topic de flood pour flooder... au fais??? il est ou le topic de flood???
Jeanedarc- Messages : 284
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Devant mon ordinateur
Re: de gros chiffres
degagez de mon post bande de teignes qui flood pour rien ici! allez flood le truc a wasta.. ou le sujet des regles du raid!
Tarquinus- Messages : 380
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : par la bas
Re: de gros chiffres
Beaucoup plus drole de flood ton post !
teejay- Messages : 677
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 31
Localisation : Québec city
Re: de gros chiffres
FLOOD
teejay- Messages : 677
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 31
Localisation : Québec city
Re: de gros chiffres
et pourquoi pas encore 1 fois je t' enmerde quoi
teejay- Messages : 677
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 31
Localisation : Québec city
Re: de gros chiffres
font chier zont bloquer les sujets de reglements du raid peut pas les flood... au fait pour les gros chiffres.. combien de monde dans la guilde ont le kodo ou belier et pas jeane?
Tarquinus- Messages : 380
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : par la bas
Re: de gros chiffres
oui je sais j'avais remarquer.. et je dit au moin 5 xD
teejay- Messages : 677
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 31
Localisation : Québec city
Re: de gros chiffres
ahhhhhhhhh
Jeanedarc- Messages : 284
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : Devant mon ordinateur
Re: de gros chiffres
essayer toute de loot le kodo et apres on va se pavané autour de jeane!
teejay- Messages : 677
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 31
Localisation : Québec city
Re: de gros chiffres
moi g 1 furet sa compte?
ps: pouvoir ecrire avec 1 furet sur les cuisse qui est bien eveiller et curieux.. sa devrais etre 1 hf lol
ps: pouvoir ecrire avec 1 furet sur les cuisse qui est bien eveiller et curieux.. sa devrais etre 1 hf lol
Tarquinus- Messages : 380
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : par la bas
Re: de gros chiffres
O_O lol ! ou du suicide? lol
teejay- Messages : 677
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 31
Localisation : Québec city
Re: de gros chiffres
c cool 1 furet.. juste curieux comme c pas permis!
Tarquinus- Messages : 380
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : par la bas
Re: de gros chiffres
dresse le lol
teejay- Messages : 677
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 31
Localisation : Québec city
Re: de gros chiffres
c une femelle.. sa écoute jamais
Tarquinus- Messages : 380
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : par la bas
Re: de gros chiffres
c'est sur que...
teejay- Messages : 677
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 31
Localisation : Québec city
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