L'Ordre du lys argenté


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'Ordre du lys argenté
L'Ordre du lys argenté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Explications pour tirer les choses au clair :)

3 participants

Aller en bas

Explications pour tirer les choses au clair :) Empty Explications pour tirer les choses au clair :)

Message  Feldspar Lun 7 Déc - 13:20

Premierement, bonjour tout le monde.

Je sais que notre depart s'est fait sans tambours ni trompette, chose qui a peut-etre deplue a certains. C'est pourquoi je post ici aujourd'hui Smile

Premierement, sachez que je continues a croire que l'Ordre du Lys represente le modele ideal de guilde selon moi, le lead est parfait a ce niveau et plusieur mesures sont mises en place pour epauler les nouveaux et les faire sentir bien a leur place.

Par contre, niveau raid, c'est un peu moins parfait. Oui, le modele a trois leads peut peut-etre donner de bonnes choses, a condition que les trois leads pensent dans la meme direction et j'ai senti que ce n'est pas le cas depuis que je suis officier, c'est un peu ce qui a cimenter notre depart... Mais par contre, sachez que ces histoires trainent depuis Ulduar. L'envie de progresser plus quand je vois ce que je suis capable de faire en raid est devenue plus forte que moi Smile

Comprenez que ce n'est ni du no-lifisme, ni une critique directe aux raids du lys, juste une envie de passer a d'autres choses que de voir le raid du dimanche arriver avec un peu de dedain et aucune envie d'y aller. On joue tous a un jeu, on est tous supposes pouvoir l'apprecier, et je ne l'appreciais plus parmi vous.

Ca n'empeches pas que je vous apprecies tous enormement! Et bien sur vous serez toujours bienvenue a discuter avec moi en PM si l'occasion se presente, mais je comprends que certain pourraient avoir une dent contre moi.

Ensuite, pour ceux qui pensent que nous sommes partis sans rien dire, bah sans blagues, on aurait voulu partir en l'annoncant! Par contre, c'etait quasi impossible sans se taper une discussion de quatre heures entre officiers et perdre une soiree complete pour ca quand on est sur un jeu pour s'amuser, non pas se chicaner Smile (Vous pouvez demander a Jeane et tout ceux qui etaient presents quand on lui a annoncer qu'on voulait leave)

Y'a aussi le fait que certaines tensions s'elevaient entre moi et des amis IRL vis-a-vis notre vision de la guilde, et quand un jeu te cause des tensions reelles avec tes vrais amis, il est peut-etre temps de bouger un peu...

Comprenez que ce n'est pas pour vous faire du mal que nous avons fait ca, comprenez que nous ne sous-estimons pas le lys non plus. Nous avons juste besoins d'un peu d'air et de voir autres choses.

Desole pour le texte de 4 pages chiant a lire. Salutations speciales a Jeane, Silvanos, Fironwe, Grifelune, Viala, Deknator, Kyukono et Ciranya. J'esperes que vous ne m'en voudrez pas trop parce que jcomptes bien feter avec vous d'ici Noel (J'esperes qu'on pourra mettre wow de cote...)

Merci a vous tous qui nous ont acceptes parmi vous et permis d'evoluer parmis vous aussi, et merci de nous comprendre quand on dit qu'on veut passer a autres choses.

Je suis ouvert aux discussions en PM in game. Je suis GM d'Antithesis maintenant, si vous voulez une place pour raid ou quoique ce soit, vous pouvez aussi me PM directement IG.
Feldspar
Feldspar

Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour tirer les choses au clair :) Empty Re: Explications pour tirer les choses au clair :)

Message  Syera Lun 7 Déc - 15:35

Je me permet d'ecrire un bout, non pas pour juger car je suis nouveau dans cette guilde, et je ne suis pas familier avec son histoire. Neanmoins, j'ai une bonne experience de ce jeu, des differentes attentes de chacun d'entre nous, et des "drames" qui se passent parfois.

Tout d'abord je tiens, en tant que petit nouveau, a saluer ton commentaire sur l'integration des nouveaux, vous avez en deux semaines pris plus de temps pour me connaitre et m'integrer que ma precedente guilde en 3 mois. Ca fait plaisir d'evoluer et de jouer dans un environnement aussi chaleureux, et ca motive pour se connecter sachant qu'il y a des gens sympas de l'autre cote.

J'ai commencé a jouer avec des amis RL, on etait 6, presque un raid complet ^^ Simplement, meme si on partage le meme "amour" de wow, on ne partage pas les memes interets, horaires et priorites. On en a un qui est fou de PVP, qui recherche le challenge et qui aime jouer l'HV, on en a un autre qui aime leveler 250000 alts mais les donjons et raids, ca l'interresse moyen, surtout si ca dure plus d'une heure, on a deux qui raffolent du best in slot, qui run tout, tous les jours et qui ont toujours le Haut Fait que toi t'as pas, on en a une qui joue parce que numero#3 et son mari pi qu'elle veut passer du temps avec lui quand meme un peu Laughing pi y'a moi, in the middle, qui lie un peu la sauce en aimant tout mais sans exces. Malgre nos differences certaines sur la vision du jeu, ca fait 4 ans qu'on joue ensemble, qu'on a changé de serveur d'Anetheron a Sargeras (US) pour suivre les raideurs fou. Puis de Sargeras a Hyjal (Fr) car ils sont rentrés en France... On n'est pas dans la meme guilde, on ne joue plus aux memes horaires, mais on a toujours cette joie quand on se retrouve connectés ensemble.

Il est toujours difficile de créer une guilde ou tu as 150-200 personnes qui partagent la meme vision du jeu que soi, et je pense que cela est encore plus dur a nos horaires car la population de nuit n'est pas si etendue. Donc personnellement, meme si je comprends le desarrois de certains et que ce n'est jamais plaisant ce genre de seperation, je vous souhaite bon courage pour la suite.

Perso, je stick ici, ca fait un bail que je recherchais une guilde avec cette esprit de fraternité, cool et acceuillante. J'espere avoir de belles soirees de jeu en perspective avec ses membres (rien de sessuel la ) Razz

Bon jeu

Syera (nicolas)

Syera

Messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour tirer les choses au clair :) Empty Re: Explications pour tirer les choses au clair :)

Message  Tarquinus Mar 8 Déc - 5:32

bon.. pour pas casser les vieilles habitudes, je m'incruste ici..

je voulais dire qu'avec tout ce qui se passe récemment.. jai de moins en moins le gout de jouer, un peu aussi dut a une fatigue par le travail (jfais 10 jours en ligne, 1 congé, 10 jours+ en ligne (vive noel...osti...) dont 62.5h en 7 jours la semaine prochaine (lundi-mard-mercredi-jeudi 9-21, vendredi midi-21.... enjoy!)

donc c'est pour sa vous voyez pas ce cher connard de service co... (ironie, j'adore foutre la merde... mais quand d'autres foutent la merde.. j'aime pas... :S) et puis merde si jme reco trop vite vais encore devoir heal.. et jai plus de spé heal..

donc.. quand meme pour rester dans le sujet... perso jsuis divisé... jai des potes des 2 cotés.. jsais plus quoi faire, p-e switch 1 de mes 2 perso (jsais jen ai 3 mais le dk est nul présentement... donc chamy et palouf!) dans la guilde de felds.. je sais plus...

en meme temps j'attend plusieurs jeux dans 1er trimestre 2010..

R.U.S.E.

ruse est un jeu de stratégie tres évolué utilisant le zooming a la google earth (le R.U.S.E. est un lien clickable) et comme je suis 1 fan des jeux de stratégies (command and conquer, risk, dune, warcraft..)

Final Fantasy XIII

fan invétéré de la série Final Fantasy depuis le 1er... (oui oui la bonne vieille époque du nitendo 8-bit), je peux pas passer a coté...

et probablement d'autres jeux que jai pas encore noté... je sais pas si je vais continuer a jouer a wow encore tres longtemps.. coute cher a la longue et je me co presque par obligation ces derniers temps.. (si je leave, je fais bonnes offres sur le compte si yen a qui veulent 1 chamy qui botte des cul, 1 palatank qui encaisse 3 tonnes dans la gueule sans broncher et 1 DK qui collectionne la poussiere)

donc pour l'instant.. je prend 1 pause et je laisse passer les fetes.. on veras apres
Tarquinus
Tarquinus

Messages : 380
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : par la bas

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour tirer les choses au clair :) Empty Re: Explications pour tirer les choses au clair :)

Message  Feldspar Mar 8 Déc - 22:13

Ca dont bin l'air malade ruse *_*

pis ouaaaah FFXIII en mars x_x
Feldspar
Feldspar

Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour tirer les choses au clair :) Empty Re: Explications pour tirer les choses au clair :)

Message  Tarquinus Mer 9 Déc - 1:10

pour sa je dit jai hate sa sorte Wink et y doit avoir d'autres jeux jai pas remarquer
Tarquinus
Tarquinus

Messages : 380
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : par la bas

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour tirer les choses au clair :) Empty Re: Explications pour tirer les choses au clair :)

Message  Tarquinus Ven 11 Déc - 2:08

ahhh j'oubliais...
command and conquer 4

le chef des Nod, Kane, debarque au QG des GDI et leur propose 1 alliance pour sauver la terre... ses motivations et ses buts caché? personne sait...
Tarquinus
Tarquinus

Messages : 380
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : par la bas

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour tirer les choses au clair :) Empty Re: Explications pour tirer les choses au clair :)

Message  Feldspar Ven 11 Déc - 2:08

Go te co toi, y'a un mail qui t'attend. Very Happy
Feldspar
Feldspar

Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour tirer les choses au clair :) Empty Re: Explications pour tirer les choses au clair :)

Message  Tarquinus Dim 13 Déc - 3:31

haaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
King arthur the roleplaying strategy wargame

putain!!! la pluie de fleches.... @.@.... jme fou du prix jachette sa pendant ma pause tanto!!
Tarquinus
Tarquinus

Messages : 380
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : par la bas

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour tirer les choses au clair :) Empty Re: Explications pour tirer les choses au clair :)

Message  Feldspar Dim 13 Déc - 12:19

Ouais ca l'air malade ca aussi :p
Feldspar
Feldspar

Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour tirer les choses au clair :) Empty Re: Explications pour tirer les choses au clair :)

Message  Tarquinus Dim 13 Déc - 20:08

comment dégénérer 1 post vers 1 tout autre sujet...
Tarquinus
Tarquinus

Messages : 380
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : par la bas

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour tirer les choses au clair :) Empty Re: Explications pour tirer les choses au clair :)

Message  Tarquinus Lun 14 Déc - 13:25

merde! trop bon Dragon age origins!!!
Tarquinus
Tarquinus

Messages : 380
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : par la bas

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour tirer les choses au clair :) Empty Re: Explications pour tirer les choses au clair :)

Message  Feldspar Lun 14 Déc - 13:43

nempeche, trop bon la citadelle, tu sais pas s'que tu manques :p
Feldspar
Feldspar

Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour tirer les choses au clair :) Empty Re: Explications pour tirer les choses au clair :)

Message  Tarquinus Mar 15 Déc - 3:04

bah je te dirais que ma vie est 1 peu...fuck all présentement... pas le temps de jouer, mon boss me scedule 8h de job bénévollat (jmen fout 1 peu c le temps des fetes c 1 coup a donner...) apres sa jme fais engueuler pour des trucs pas fait qui faudrais je fasse en dehors des heures de job (ajoute des heures bénévolat non scédulé soit tres tot le matin (genre rentrer a 8h du mat et encore....) sa, tu oublis sa... je finis a 21h chaques soir... ou partir plus tard (jai vraiment envie de partir de la job a 10h30 quand on ferme a 9h..?) et aussi pour des cas jsuis meme pas au courant... genre qqun qui fais pas le suivi pour son client... bin sa a lair c ma faute... donc la, mon boss pense que j'aime pas ma job et me dit de faire decembre et apres on verras... (merde..? sa sort d'ou sa...??) en fait jaime bien ma job sauf que la, dans le temps des fetes, boss tres stressé devient chiant avec tout les employés... on est tous fatiqué et y chiale a rien. moi je chiale parceque jen ai ma claque de faire le max je peux et que c pas encore assez.. qui faudrais je fitte 1 journée de 8h ou ya pas bcp de client dans 1 quart de 4h ou c bourré de client.

jen ai ma claque!!! vivement jai 1 poste de gerant.... sinon jetais meme en train de considéré y dire direct de se trouver 1 autre assistant, jen ai ma claque, jveux juste etre vendeur normal avec 0 %$&$%?#$%& obligations

fais chier d'avoir des trucs a payer... sinon j'irais prendre 1 cours en photographie sauf reste a voir si c assez payant pour vivre de sa...

dans l'idée jétais a soir, javais juste le gout de toute crisser la (sauf que départ volontaire = pas de chomage) et jai plein de trucs a payer... et faudrais je retrouve 1 autre job...

hors temps des fetes y est pas si pire.. mais dans le temps des fetes y est chiant.. et cette année jai l'impression c pire que les 3 autres noel jai travaillé...
Tarquinus
Tarquinus

Messages : 380
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 37
Localisation : par la bas

Revenir en haut Aller en bas

Explications pour tirer les choses au clair :) Empty Re: Explications pour tirer les choses au clair :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum